Les Bees ont contraint les mancuniens au partage de points au Gtech community stadium (1-1). C’était dans le cadre de la 29e journée du championnat.
La Premier League anglaise a franchi sa 29e journée ce dimanche soir au Gtech community stadium. Brentford accueillait alors Manchester United après la défaite concédée face à Burnley lors de la précédente journée. Les Mancuniens avaient l’envie d’enchainer une deuxième victoire de suite. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir les filets trembler de part et d’autre.
Les Bees ont tenu tête à une équipe de Manchester United pas au point tactiquement. Dans la construction, il y avait des choses à redire même si le but était d’empocher les trois points de cette journée. André Onana a joué un rôle important avec au moins trois arrêts décisifs notamment à la 22’ de jeu. Les Reds devils ont ouvert le score au Gtech community stadium au temps additionnel (90+6’) grâce à Mark Flekken (0-1). Erik Ten Hag était confiant quant à l’issue de la rencontre. Mais en face, la sérénité était au rendez-vous.
Avec un jeu posé et une belle possession du ballon, les Red devils ont reculé. En réalité, ils attendaient l’issue de la rencontre pour empocher les trois points. Mal leur en a pris car Bryan Mbeumo et le siens sont revenus au score trois minutes plus tard (90+9’). Kristoffer Ajer a profité d’une erreur de positionnement de la défense mancunienne pour égaliser (1-1). Manchester I+United est 6e au classement avec 48 points alors que Brentford pointe à la 15e place au classement avec 27 points. Lors de la 30e journée de la Premier League, Brentford fera face à Brighton alors que Manchester United devra se relancer face à Chelsea à Stamford Brigde. Une confrontation à suivre.