C’est désormais officiel. Rigobert Song Bahanag est le nouveau sélectionneur-Manager de la République centrafricaine (RCA). Le technicien camerounais a été nommé ce 13 janvier 2025 par un arrêté signé du ministre chargé de la Promotion de la jeunesse, des sports et de l’Education civique, Rodolphe Héritier Bonheur Doneng Wanzoumon. Un choix qui fait déjà grand bruit à Bangui et au sein des supporters des Fauves.

Rigobert Song Bahanag n’est pas à sa première expérience. Cette grande figure du football africain avait été nommé en 2015 à la tête de la sélection tchadienne. Il y a encore quelques mois, il était le Manger-sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. L’ancien capitaine des Lions Indomptables avait alors qualifié le Cameroun pour la Coupe du monde 2022 au Qatar et à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Cette nouvelle opportunité devrait lui permettre de continuer à apprendre même si le challenge reste important.
Le football centrafricain connait une nette évolution ces dernières années. La Fédération essaie de déployer des moyens pour relever le niveau des compétitions au niveau local. Rappelons d’ailleurs que la République centrafricaine s’est qualifiée pour le prochain CHAN. Elle est venue au bout du Cameroun lors du match retour à Bafoussam. Rigobert Song Bahanag aura donc un rôle important à jouer avec l’équipe nationale lors des prochaines échéances. Il sera assisté par trois adjoints parmi lesquels Sébastien Ngato.