Serie A : Zambo Anguissa et le sans faute de Naples

Partagez sur les réseaux sociaux

Naples réalise un sans faute en ce début de saison. Le champion d’Italie en titre est sur une série de trois victoires consécutives en Serie A. Après avoir fait tomber Sassuolo et Cagliari, les poulains d’Antonio Conte se sont imposés ce samedi face à Fiorentina au stade Artemio Franchi. Le milieu de terrain camerounais, Franck Zambo Anguissa, était titulaire. Il na pas eu de temps de répit après les matchs avec les Lions Indomptables.

C’est le transfuge de Manchester City, Kévin De Bruyne, qui donne le ton dès la 6’ de jeu. Il transforme le penalty sans difficulté (0-1). Cueillis à chaud, les violets organisent la riposte. Mais la ligne offensive de Naples était chirurgicale. L’ancien attaquant de Manchester United, Rasmus Hojlund double le score (0-2) à la 14’ de jeu. Sam Beukema enfonce le clou à la 51’ de jeu (0-3). Une véritable balade de santé.

L’international camerounais, Zambo Anguissa, a joué le rôle d’éclaireur au milieu de terrain. Comme toujours en club, il a été bon dans sa position. Il a fallu attendre la 79’ de jeu pour voir Luca Ranieri inscrire l’unique but de Fiorentina au grand désarroi des supporters. Avec cette troisième victoire de suite, Naples reste leader avec 9 points pris en 3 mois. Les Bleus sont suivis de près par Juventus avec le même nombre de points. Fiorentina est 13e avec 2 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *