Tottenham remporte la League Europa en dominant Manchester United

Partagez sur les réseaux sociaux

Tottenham vient de remporter la League Europa 2025. C’est au stade San Mamés, à Bilbao en Espagne, que les Spurs ont soulevé le trophée. Son et ses coéquipiers ont dominé Manchester United dans à l’issue d’une finale 100% anglaise. En effet, on s’attendait à du jeu et surtout des buts. Malheureusement, on était loin des standards pour une finale très attendue. La rencontre était plus tactique avec un jeu haché de part et d’autre. Car les 22 acteurs avaient les yeux rivés vers le trophée et surtout la place qualificative pour la League des champions.

Avec la titularisation de l’international camerounais, André Onana, Ruben Amorim voulait se donner plus de chance. Avec son 3-4-2-1, le technicien portugais voulait contenir les assauts des Spurs afin de mieux se projeter vers l’attaque. Car les lacunes de Manchester United n’allaient pas trouver solutions au cours de cette finale. Sauf que face à une équipe comme Tottenham, ça ne pardonne pas. Sur une erreur de marquage défensive, le jeune Brennan Johnson ouvre le score. André Onana va se détendre comme un félin sans réussir à repousser le ballon (1-0).

En difficulté dans l’entrejeu, Ruben Amorim va réajuster son plan de jeu. Il va multiplier les remplacements avec pour but de revenir au score. Malheureusement, Ange Postecoglou avait une approche défensive plus rugueuse. Mais les dix dernières minutes seront à mettre à l’actif de Manchester United. Casemiro et les siens ont trouvé un second souffle pour revenir dans la rencontre. Mais le gardien Guglielmo Vicario était sur tous les ballons. Il a donné des vertiges aux Mancuniens avec des arrêts décisifs. Cette défaite vient clôturer la saison cauchemardesque des Red Devils. André Onana perd ainsi sa troisième finale européenne dans sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *