Le Cameroun abrite dès ce 16 février, le tournoi zonal Uniffac U17 édition 2025. La ville de Douala a fait sa mue pour le kick off de la compétition. Pour ce tournoi très attendu, le sélectionneur national, Saidou Alioum, a publié sa liste ce jeudi. Elle est constituée de deux gardiens, sept défenseurs, six milieux de terrain et cinq attaquants ; soit 20 joueurs.
Parmi ces joueurs convoquĂ©s, on note la prĂ©sence de Mimbang Nyangono de l’école des Boissons du Cameroun. C’est un talent qui fait l’unanimitĂ© jusqu’ici. Il a marquĂ© les esprits ces derniers mois lors des compĂ©titions entre acadĂ©mies. Il devrait peser au milieu de terrain du Cameroun. Au niveau de l’attaque, Arnold Massekon fait partie des jeunes convoquĂ©s par Saidou Alioum. Le jeune attaquant a frappĂ© Ă l’Ĺ“il du staff technique lors de l’ouverture de la saison du football jeune. Il s’était offert un doublĂ© avec en prime le titre d’homme du match.
Dans les goals Junior Abou et Tony Wabo ont eu la confiance du staff technique. Saidou Alioum a effectué plusieurs jours de stage au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo avant de rejoindre la capitale économique pour le stage d’acclimatation. << Je pense que Saidou Alioum a eu assez de temps pour bâtir son groupe. On espère que nos jeunes vont attendre l’objectif attendu. Ils ont la chance aussi d’évoluer à domicile. Ils auront le soutien du public >>, commente Elvis Nono. Le Cameroun ouvre le bal ce 16 février contre la République centrafricaine.