Bafmeng United FA a obtenu une large victoire contre New Style Football Club de Baméka ce jeudi 2 juillet 2025 au Stade Bamendzi, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe du Cameroun. Les académiciens de Bamenda ont dominé le match de bout en bout, infligeant un score sévère à leur adversaire (6-1).
Dès le début du match, les joueurs de Bafmeng United ont montré leur supériorité, profitant d’une défense de New Style peu solide. Brilant Awahmukala a ouvert le score à la 12e minute, suivi de Ngeh Milton qui a inscrit le deuxième but à la 18e minute. Le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Bafmeng United a continué à presser et à dominer le match. Fabrice Ndonwie a inscrit le troisième but à la 48e minute, suivi de Joël Gam qui a profité d’une erreur du portier de New Style pour inscrire le quatrième but à la 63e minute. Deux minutes plus tard, Maël Dindjeke a alourdi le score en inscrivant le cinquième but de Bafmeng United.
New Style a réussi à réduire le score à la 80e minute grâce à Daniel Stéphane Etoundi, mais cela n’a pas suffi pour changer le cours du match. À la 89e minute, Joël Gam a inscrit son doublé, permettant à son équipe de terminer le match sur le score de (6-1).
Après le match, le coach de New Style, André MBÉ au micro de Kamerfoot.com, a reconnu la supériorité de Bafmeng United, expliquant que son équipe n’était pas à son meilleur niveau : « Nous avons été moyennement puissants aujourd’hui parce que le championnat était fini depuis et j’avais libéré les joueurs. Lorsqu’on a programmé la coupe du Cameroun, j’étais obligé de faire appel à l’équipe réserve pour venir jouer. » a-t-il déclaré.
Bafmeng United a ainsi obtenu son ticket pour les 16e de finale de la Coupe du Cameroun.
