Christian Kofane a fait ses grands débuts avec le Bayer Leverkusen ce dimanche au BayArena. C’était à l’occasion de la première journée de la Bundesliga face à Hoffenheim. Le jeune attaquant camerounais, flamboyant lors les pré saison, était sur le banc de touche au coup d’envoi de cette rencontre. Un choix assumé par Erik Ten Hag. Le technicien allemand n’a pas voulu prendre de risque d’entrée.
Une reprise très attendue car le stade a fait son plein d’œufs. L’anglais Jarell Quansah a juste eu besoin de 6’ pour se mettre en évidence. Il donne l’avantage au Bayer Leverkusen grâce au début de match tonitruant. Sa fraîcheur physique et sa lucidité ont fait toute la différence sur ce but(1-0). Bien lancés dans cette première journée, les poulains d’Erik Ten Hag ont eu du mal à tenir. La rencontre a gagné en intensité et les locaux sont tombés dans la facilité.
Hoffenheim a pris de temps nécessaire pour s’organiser au milieu de terrain. Les efforts seront récompensés à la 25’ de jeu. Fisnik Asllani remet les siens sur les rails sans grande surprise (1-1). Mis sous pression, Bayer Leverkusen recule et se fait punir par Tim Lemperle à la 52’ de jeu (1-2). Christian Kofane foule la pelouse à la 83’ de jeu. Il a eu droit à 7 minutes. Insuffisant pour arracher le point du match nul. Mais il a montré de bonnes choses au front de l’attaque. Le Bayer Leverkusen s’incline d’entrée. Lors de la deuxième journée, Kofane et les siens vont essayer de se relancer face au Werder.