Sa Majesté Mbeumo, une saison majestueuse pour ce phénomène physique
La saison a bien démarré et s’est bien achevée pour Bryan Mbeumo. L’attaquant camerounais, 100% de titularisations (38 matches/38) au cours de la saison en Premier League a été un phénomène physique. Dans ce championnat de première division en Angleterre, Mbeumo a été 6 fois dans l’équipe de la semaine. Il a joué 3 415 minutes de temps de jeu soit 90 minutes par match. Le Lion Indomptable a inscrit 20 buts pour 7 passes décisives. Il a créé 17 grosses occasions pour 9 grosses occasions ratées. Mbeumo a effectué 74% de passes précises par match, soit 78% dans sa propre moitié et 63% dans le camp adverse. Avec 24% de bons centres, il a remporté 46% de duels au sol pour 52% de duels aériens. Cependant, Mbeumo a commis une erreur provoquant un but pour 3 cartons jaunes.
André Onana et ses 3 060 minutes de temps de jeu
Manchester United (MU) a connu une saison difficile. Les Red Devils sont passés par toutes les émotions. André Onana n’a pas été épargné. Le dernier rempart de MU cette saison a joué au total 34 matches pour 34 titularisations. Il a joué 3 060 minutes de temps de jeu. Le gardien camerounais n’a même pas figuré une fois dans l’équipe de semaine en Premier League. Il a encaissé 1,3 but par match pour ¼ penalty arrêté. Onana a créé une grosse occasion, s’est illustré par 70% de passes précises par match, soit 90% dans sa propre moitié et 26% dans le camp adverse. En Europa League, Onana a eu 100% de titularisations (13/13 matches) pour 1 200 minutes de temps de jeu, soit 92 minutes par match. Il a figuré une fois dans l’équipe de la semaine et a laissé ses cages inviolées seulement 2 fois. En Europa League, Onana a remporté 100% des duels au sol et aériens.
Baleba, saison accomplie avec Brighton
Mission accomplie sur le plan collectif et personnel pour Carlos Baleba. Malgré un début de saison un peu timide, Baleba a gagné en confiance et s’est imposé sur le plan individuel. Le milieu de terrain camerounais a disputé 34 matches pour 31 titularisations. Il a joué 2 670 minutes de temps de jeu, soit 79 minutes par match. Le Lion Indomptable a inscrit 3 buts pour une passe décisive. Baleba a figuré une fois dans l’équipe de la semaine. Il a créé 3 grosses occasions pour 3 grosses occasions ratées. Baleba s’est illustré par 88% de passes précises par match, soit 93% dans sa propre moitié et 82% dans le camp adverse.