Match amical : Jean Baptiste Bisseck convoque 24 Lionnes pour affronter le Nigeria

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lionnes Indomptables se sont envolées ce jour pour le Abuja au Nigeria. C’est dans le cadre de deux matchs amicaux qu’elles vont livrer avec les Super Falcons. Selon une source, la suite de la délégation devrait arriver dans l’après-midi. Car le Cameroun croise le fer contre le Nigeria le 31 mai et 3 juin prochains à Ekene. Après la victoire face au Maroc, le sélectionneur national, Jean Baptiste Bisseck veut rester sur la même dynamique.

Le Cameroun va alors présenter un effectif relativement jeune avec plusieurs joueuses évoluant en Guinness Super League. Sans grande surprise, on note la présence de Lys Fraîche Tiwa. L’attaquante de Lekie FF est l’une des figures de proue du championnat féminin. Meilleure buteuse jusqu’ici, l’international U20 a pris du galon. Elle sera accompagnée dans son jeu par la capitaine Aboudi Onguéné. Nchout Adjara ne fait pas partie des 24 joueuses convoquées. Mais la virevoltante Lamine Mana du Stade de Reims est de l’expédition nigériane.

Au niveau du milieu de terrain, la jeunesse a pris le pouvoir avec plusieurs U20 surclassés. On peut citer entre autres Naomi Eto, Toko Njoya, Ngah Manga ou Abega Reinnette. Elles seront encadrées par des grandes figures comme Meyong Charlène ou encore Monique Ngock. Ces deux matchs amicaux vont permettre aux deux nations de préparer les prochaines échéances continentales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *