L’excitation monte d’un cran ! Après une phase de groupes palpitante, les huit clubs qualifiés s’apprêtent à croiser le fer lors des quarts de finale tant attendus de la Ligue des champions CAF TotalEnergies.
La plus prestigieuse compétition interclubs africaine entre dans sa phase décisive : l’élimination directe.
L’imprévisibilité est de mise alors que les meilleures équipes du continent se préparent à des confrontations explosives sur la route du sacre tant convoité.
Conformément au tirage au sort effectué le mois dernier, la manche aller des quarts de finale se déroulera le mardi 1er avril, tandis que les matchs retour suivront une semaine plus tard, les mardi 8 et mercredi 9 avril.
Al Hilal (Soudan), l’AS FAR (Maroc), l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates (Afrique du Sud), le MC Alger (Algérie), Al Ahly FC, tenant du titre, et Pyramids FC (Égypte) sont les huit prétendants au titre cette saison.
Parmi ces huit équipes, six ont déjà goûté au sacre continental. Le champion en titre, Al Ahly, ambitionne d’étendre son record avec un 13ème trophée dans cette compétition.
L’Espérance de Tunis, quadruple championne (1994, 2011, 2018, 2019), compte bien ajouter une cinquième étoile à son palmarès. De leur côté, l’AS FAR (1985), Mamelodi Sundowns (2016), le MC Alger (1976) et Orlando Pirates (1995) visent un deuxième titre historique. Al Hilal, surprise de cette phase à élimination directe, tout comme Pyramids FC, espèrent rééditer l’exploit d’Al Ahly sur la scène continentale.
Les passionnants quarts de finale de la Ligue des champions CAF TotalEnergies seront diffusés en direct auprès d’une audience mondiale toujours plus large grâce aux partenaires de diffusion officiels de la CAF. Du contenu exclusif en coulisses sera également disponible gratuitement sur les plateformes numériques officielles de la CAF.
© Yannick Fotso