Colombe sportive du Dja Lobo connaît une phase aller fulgurante. Personne n’avait misé sur une telle prestation en début de saison. De nombreux analystes avaient misé sur Canon de Yaoundé, Coton sport de Garoua ou encore Victoria United, le champion en titre. Mais, l’oiseau du Sud est en train de déjouer tous les pronostics. En effet, Richard Towa et ses poulains ont pris un précieux point dimanche au stade Fotso Victor de Bandjoun contre PWD de Bamenda (0-0).
Ce résultat était suffisant pour permettre à Colombe de décrocher le titre de champion honorifique de la phase aller de la Mtn Elite One. Même en cas de défaite de l’Oiseau du Sud de la 15e et dernière journée ne va rien changer au niveau de la première place. Une issue largement méritée car les violets sont restés constants tout au long de cette phase aller. La direction met les moyens nécessaires pour relever le niveau de l’un des doyens des clubs du Cameroun. « Quoi qu’on dise, Colombe a changé de cap ces deux dernières saisons. Il y a plus de moyens, plus de mobilisation avec une équipe dirigeante présente. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Maintenant il faudrait que cette dynamique tienne dans la durée. Que la mobilisation reste intacte même s’il y a des défaites. Les résultats actuels du club ne me surprennent pas. Les joueurs jouent avec aisance et assurance qu’ils recevront leurs salaires », explique un analyste sportif.
Colombe sportive du Dja et Lobo est l’un des clubs à abattre cette saison. Mais Yvan Mvondo et ses coéquipiers sont prêts à toute éventualité. Avec la discipline dans le jeu Djomo et les siens parviennent toujours à faire la différence. En 14 matchs cette saison, l’oiseau du Sud est sur 9 victoires, 4 matchs nuls et une seule défaite. Avec 31 points au marquoir, le porte étendard de la région du Sud est déterminé à voler plus haut. Selon des informations kamerfoot, Colombe pourra recevoir son trophée honorifique lors de la 15e journée du championnat face à Panthère Sportive du Ndé.