Panthère sportive du Ndé n’a fait qu’une bouchée de Coton sport de Garoua ce vendredi au stade annexe Roumdé Adjia. C’était dans le cadre du match avancé de la 29e journée de la Mtn Élite One. Yves Clément Aroga et ses poulains ont tenu tête aux Galactiques du Nord. Cette victoire propulse le Fauve à la deuxième place au classement. Il profite ainsi de l’issue de la rencontre Gazelle FA – Dynamo de Douala. En effet, cette première rencontre n’est pas allé jusqu’à son termi. Il a été interrompu dès la 54’ de jeu par l’arbitre Ndanga Mundi pour des raisons de sécurité a appris kamerfoot. Mais le Ctfp n’a pas encore communiqué de cette situation.
En attendant la sortie des instances compétentes sur l’issue de cette rencontre, la suite de la 29e journée est prévue dimanche prochain avec trois matchs à suivre. Déjà au stade militaire de Yaoundé, le public sportif va suivre deux matchs. A 15h, Fauve Azur sera face à As Fortuna. Le champion du Cameroun, Colombe sportive du Dja et Lobo, va affronter Public Work Department (PWD) de Bamenda. Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos FC joue gros face à Union sportive de Douala. Les Mangwa Boys bataillent encore pour leur maintien en Élite One.
Au stade municipal de Melong, Stade Renard va offrir son hospitalisation à Victoria United. Une confrontation sans véritable enjeu car les deux équipes sont déjà maintenues. La dernière rencontre est à suivre lundi au stade annexe 1 de l’omnisports. Canon sportif de Yaoundé fera face à l’adversité des Astres de Douala. Un autre choc à suivre car les Brésiliens de Bépanda courent encore derrière leur maintien. A l’issue de cette 29e journée, on aura une idée globale des clubs en pôle position pour la relégation.